samedi 22 octobre 2016

La Reine des Neiges - Cindy Van Wilder


Ayant beaucoup apprécié la lecture du premier tome des Outrepasseurs, j'ai décidé de me procurer la suite. Je n'ai vraiment pas été déçue !

Après un premier tome très introductif, alternant les passages dans le passé et ceux dans le présent, l'auteur nous livre maintenant l'histoire des héritiers des Outrepasseurs. Peter ayant prêté allégeance à Noble, il se doit d'être digne des attentes de son chef. Néanmoins, cela le répugne et les activités anti-fés des Outrepasseurs sont au-dessus de ses forces. 

Dans ce tome, nous suivons Peter. Moins docile que ses compagnons, il ne va pas se plier aussi facilement aux désirs de Noble. Désireux de mettre fin aux activités des Outrepasseurs, il va partir en quête du Chasseur afin de l'obliger à mettre fin à sa malédiction. Très rythmée, l'histoire se déroule de manière très fluide. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer ! Les pages défilent à une allure soutenue, mettant bien en avant la détermination de Peter.

A côté de l'histoire de Peter, nous suivons également le point de vue des fés avec Snezhkaïa, la dernière fée libre, ainsi que le Chasseur. Après un premier tome où les fés ont eu le rôle des grands méchants, on se rend compte que les faits ne sont pas aussi simples. Je ne dirais pas qu'ils me sont sympathiques mais je dois bien avouer que les Outrepasseurs ne sont pas tout justes également. La situation est complexe et cela la rend très intéressante à suivre.

Cindy Van Wilder est très douée pour développer les forces et les faiblesses de ses personnages. Cela est particulièrement flagrant avec le personnage de Noble. Autant je partage les sentiments qu'a Peter à son égard, autant je l'ai aussi plaint. Noble a ses failles et, même si ça ne l'excuse pas, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un peu mauvais pour lui (juste un peu).

En conclusion, après un tome introductif parfois un peu déroutant, Cindy Van Wilder nous présente une histoire rythmée et très prenante qui annonce un dénouement en force pour la suite. Aucune excuse, il me faut la suite pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire. Je me réjouis d'avance !

Autres chroniques sur la saga Les Outrepasseurs :
T1 : Les Héritiers
T2 : La Reine des Neiges
T3 : Le Libérateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire