jeudi 17 novembre 2016

Discrétion assurée - Sarah MacLean



Le cercle des canailles est une saga que j'apprécie beaucoup. Les trois premiers tomes ont été très agréables à lire. Après avoir découvert les secrets de Bourne, Cross et Temple, il ne restait plus qu'à découvrir le fameux Chase. Ah ! Quelle surprise d'apprendre que c'est une femme ! La fin du troisième tome m'a bien surpris et ça a été une torture d'attendre la suite pour en savoir plus.

Avec Discrétion assurée, Sarah MacLean nous présente Georgiana Pearson, une jeune femme salie par le scandale depuis ses 16 ans. Pour assurer un avenir à sa fille Caroline, elle va se battre et faire son grand retour dans la société. Mais les choses ne sont pas aussi simples, un journaliste plutôt perspicace, Duncan West, met à mal sa seconde identité ainsi que ses projets d'avenir.

La lecture de ce dernier tome a été agréable. Tout comme pour les tomes précédents, le style de Sarah MacLean est vraiment très agréable et très fluide. Ses personnages sont attachants et c'est un délice de les découvrir. J'ai beaucoup aimé Caroline, qui est une enfant vraiment surprenante et vive d'esprit. Certaines situations l'impliquant sont vraiment très marrantes, d'autres sont déroutantes. Georgiana est une femme intéressante et forte même si je l'ai trouvé un peu indécise à certains moments. Une fois Duncan dans la partie, Georgiana devient un peu trop guimauve à mon gout et cela casse vraiment l'idée que l'on avait de Chase. Par ailleurs, je trouve que le rapprochement entre elle et Duncan se fait beaucoup trop vite et de manière peu subtile. Je m'attendais à un jeu de séduction un peu plus poussé. De même, de manière générale, les événements se produisent relativement vite et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que Duncan en découvre autant à propos de Georgiana et de sa vie nocturne en si peu de temps.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture même si elle ne correspondait pas du tout à l'idée que je me faisais de ce grand final. En plus de l'histoire de Chase, j'ai adoré avoir des nouvelles de Bourne, Cross et Temple. Voici donc qui clôture plutôt bien cette saga. Je garde tout de même une petite préférence pour le second tome.

Autres chroniques sur la saga Le cercle des canailles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire