mercredi 30 novembre 2016

Exalte-moi - Sylvia Day


Exalte-moi est le cinquième et dernier tome de la saga Crossfire. Celle-ci n'aura pas toujours été à la hauteur de mes attentes et ce dernier tome ne fait malheureusement pas exception. Dans celui-ci, nous retrouvons de nouveau nos héros face à la menace que représente Corinne Giroux avec, cette fois-ci, un livre à paraître racontant tous les détails de sa relation avec Gideon. Maintenant mariés, Eva et Gideon doivent apprendre à gérer ce genre de situation ensemble.

Ce dernier tome montre une nette évolution du couple Eva/Gideon. Néanmoins, je ne suis pas convaincue par ce couple au final. Je ne me rendais pas compte que toute la saga se déroule sur trois mois et ce laps de temps plutôt court rend l'histoire beaucoup moins crédible. Je veux bien que les événements puissent se dérouler relativement vite mais, là, ça devient de moins en moins plausible. C'est vraiment dommage.

A côté de ça, l'histoire est bien fournie. Ce tome est riche en rebondissements et en intrigues diverses. Le rythme est vraiment soutenu et c'est très agréable. Gros point négatif, néanmoins : il y a tellement d'intrigues qui se superposent qu'on se demande comme l'auteur arrivera à tout boucler en un tome. Durant tout le tome, je me suis demandée quand est-ce que le dénouement de certains événements allait arriver. Au final, tout se concentre sur les deux derniers chapitres où toutes les questions trouvent des réponses. Pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincue et j'ai trouvé que c'était relativement bâclé. Le tome aurait gagné en profondeur s'il avait été plus long et plus développé.

En conclusion, je suis un peu déçue par ce final. Les intrigues étaient franchement intéressantes mais leur dénouement est beaucoup trop superficiel à mon gout. Crossfire est une saga que j'ai globalement appréciée mais présentant tout de même des hauts et des bas. Il est juste dommage qu'elle se termine sur une note aussi négative.

Autres chroniques sur la saga Crossfire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire