samedi 31 décembre 2016

Bilan mensuel - Décembre 2016


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :

Le Miroir d'Ambre - Philip Pullman
Harry Potter and the Philosopher's Stone - J. K. Rowling
Harry Potter et l'enfant maudit - J. K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne

Des vies en mieux - Anna Gavalda
Contes des particuliers - Ransom Riggs
Vertige - Sophie Jomain

•••••

Comme prévu le mois de décembre a été riches en lectures et ça fait un bien fou !

J'ai tout d'abord terminé Le Miroir d'Ambre, qui clôture parfaitement la saga. Ca m'a fait plaisir de relire cette saga et de la redécouvrir avec des yeux d'adultes. Je ne me rappelais pas qu'elle était aussi complexe et fournie. Je pense vraiment que, si on en a l'occasion, il faut la lire deux fois : une fois enfant et une fois adulte.

J'ai ensuite lu Harry Potter and the Philosopher's Stone. J'avais acheté l'édition illustrée en anglais à sa sortie mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire. Les illustrations sont vraiment sublimes et je trouve que relire l'histoire en VO a vraiment son charme. Pour ceux qui veulent commencer à lire en anglais, n'hésitez pas, c'est vraiment accessible.

Pour mon anniversaire, j'ai reçu de nombreux livres. Ma bibliothèque se remplit enfin à nouveau ! J'ai donc enchaîné avec Harry Potter et l'enfant maudit. J'ai bien aimé retrouver Harry Potter dans une nouvelle histoire. Le fait que ce soit une pièce de théâtre n'est pas dérangeant en soi et j'ai tout bonnement dévoré ce livre en un peu plus d'une journée !

Ensuite, j'ai lu un autre de mes cadeaux : Des vies en mieux. J'aime beaucoup les livres d'Anna Gavalda mais je dois dire que j'ai été un peu déçue par ces trois nouvelles qui étaient un peu trop plates à mon goût. C'est dommage...

Encore un autre de mes cadeaux ! Les Contes des particuliers ! J'ai bien aimé ces petites histoires. Elles ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire principale, même si elles ne sont pas indispensables. C'est un peu comme les Contes de Beedle le Barde et Harry Potter.

Pour finir, j'ai aussi reçu un livre à Noël, que je me suis empressée de lire puisqu'on me l'a sélectionné pour le Livra'deux pour pal'AddictVertige a été plutôt sympathique à découvrir. Je reste tout de même un peu sur ma faim car l'histoire était plus que prévisible. J'ai pour ainsi dire deviné toute l'intrigue. J'ai tout de même envie de lire la suite et voir si l'auteur arrivera à me surprendre.

Et vous, comment s'est passé votre mois de décembre ?

1 commentaire:

  1. Très beau bilan, je te souhaite un beau mois de janvier et une bonne année 2017 ;)

    RépondreSupprimer