jeudi 1 décembre 2016

Bilan mensuel - Novembre 2016


C'est l'heure du bilan !

Ce mois-ci, j'ai terminé les livres suivants :


Discrétion assurée - Sarah MacLean
Exalte-moi - Sylvia Day


Les royaumes du Nord - Philip Pullman
La tour des Anges - Philip Pullman

•••••

Le mois de novembre aura été riche en lectures ! J'ai enfin réussi à trouver mon rythme pour concilier la rédaction de ma thèse et la lecture. Au final, je me rends compte qu'il suffisait que je m'organise un peu mieux.

J'ai tout d'abord fini de lire Discrétion assurée de Sarah MacLean. Chase était un personnage que je me réjouissais de découvrir. L'histoire était plaisante mais j'avoue qu'elle n'était pas à la hauteur de mes espérances. C'est un peu le problème quand on doit patienter pour avoir le tome final, on se fait souvent des films.

Ensuite, j'ai lu Exalte-moi de Sylvia Day. De nouveau, une saga qui se termine et où le final n'est pas à la hauteur de mes attentes. Le mois commence mal, on dirait ! Bien que ce dernier tome soit très riche en intrigues, j'ai trouvé que Sylvia Day avait un peu bâclé la fin. Ce tome répond à de nombreuses questions mais tout est fort superficiel. J'aurais aimé que ça soit un peu plus consistant. Néanmoins, ça restait tout de même sympa à lire.

Pour finir, étant complètement fauchée et n'ayant plus grand chose à lire dans ma PAL, j'ai décidé de relire une saga que j'avais adorée quand j'étais plus jeune, à savoir A la croisée des mondes de Philip Pullman. J'ai donc dévoré les deux premiers tomes ce mois-ci et j'ai presque terminé le troisième. J'aime toujours autant cette saga et c'est un régal de la redécouvrir avec des yeux d'adulte. Je me rends compte qu'enfant je n'ai pas su profiter de toutes les subtilités de cette saga.

Voici qui clôture le mois concernant mes lectures. D'un point de vue plus personnel, j'avance bien dans la rédaction de ma thèse même si l'introduction me donne un peu du fil à retordre ! Je me réjouis que cette partie soit derrière moi. Je me donne jusqu'à la fin du mois pour clôturer ça. A côté de ça, je suis en plein régime depuis trois mois et je viens de passer le cap des 10 kg en moins ! Je suis super contente d'y être arrivée et j'espère que la suite se passera tout aussi bien. Et, pour finir, le mois de décembre sera sous le signe des festivités puisque, pour ma part, c'est aussi mon anniversaire qui se profile tout doucement (vivement le 10 !). Je me réjouis de le fêter avec mes amis ainsi que ma famille. Ma PAL va de nouveau être un peu plus fournie, ih ih ;)

Et vous, comment s'est passé votre mois de novembre ?

2 commentaires:

  1. joli bilan, je te souhaite un beau mois de décembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Passe un très beau mois de décembre :)

      Supprimer