mercredi 14 décembre 2016

La Tour des Anges - Philip Pullman


Après un premier tome très agréable à (re)découvrir, nous retrouvons Lyra, qui a traversé le pont entre les univers créé par Lord Asriel. Elle atterrit alors dans la ville de Cittàgazze, un lieu hanté par des spectres assoiffés d'âmes adultes. Elle y rencontre Will, un garçon de son age provenant d'un autre univers et ayant atterri là un peu par hasard. Ensemble, ils vont partir à la recherche du père de Will.

Tout comme dans le premier tome, Lyra est parfois difficile à supporter. Je l'ai trouvé très agressive et ça la mène à des situations vraiment délicates. Heureusement, Will est beaucoup plus réfléchi et la tempère un peu. Au fil de la lecture, on sent d'ailleurs que son influence est vraiment positive et le comportement de Lyra s'améliore.

Une petite nouveauté dans ce tome-ci est que l'histoire ne se centre plus uniquement autour de Lyra. Ainsi, nous avons le plaisir de suivre également l'histoire de Lee Scoresby et de Serafina Pekkala. Cela donne du rythme à l'histoire où les rebondissements sont nombreux. On sent que l'histoire avance bien, on obtient des réponses à nos questions et on redoute un peu le dénouement. Rien de tel pour donner envie de lire la suite !

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce second tome et je ne peux qu’enchaîner avec le suivant. Je ne me rappelais plus du tout de nombreux détails et c'est vraiment un plaisir de redécouvrir cette saga.

Autres chroniques sur la saga A la croisée des mondes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire