mardi 31 janvier 2017

Vertige - Sophie Jomain


Les étoiles de Noss Head est une saga que j'ai dans le viseur depuis déjà pas mal de temps. J'ai eu la chance que Saba le choisisse dans ma PAL dans le cadre du Livra'deux pour pal'Addict. Voilà une bonne excuse pour entamer une nouvelle saga !

J'avoue que je n'avais pas vraiment pris le temps de me renseigner sur l'histoire en elle-même. J'avais juste eu quelques échos positifs et ça m'a suffit. Ainsi, je m'embarque dans cette histoire sans trop de préjugés et ça m'a plutôt bien réussi. L'histoire en elle-même est plutôt simple. Hannah part en Ecosse avec ses parents afin de rendre visite à sa grand-mère. Au départ un peu déçue de devoir passer ses 18 ans dans un trou perdu, elle trouve très vite un intérêt à ces vacances.

Bien que très très prévisible, l'intrigue est très agréable à suivre. De manière générale, j'ai deviné tous les événements importants de ce tome mais le style de l'auteur est tellement chouette que ça pardonne ce petit désagrément. J'aime bien être surprise, c'est sûr, mais j'aime aussi quand un livre se lit si facilement qu'à la fin on se dit "Quoi ?! Déjà fini ? Mais il me faut la suite !". D'ailleurs, je ne me suis pas gênée pour me procurer la suite, que je lirai sans doute bientôt.

Donc, comme je le disais, le style de l'auteur est vraiment très agréable. C'est vraiment fluide, les événements s’enchaînent super bien et les pages défilent à toute allure. Ses personnages sont bien construits et attachants. Hannah ne fait pas trop midinette même si elle a ses moments un peu gnangnan. Leith est un peu torturé mais on comprend vite pourquoi et on lui pardonne. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit à des lieues de l'habituel salaud macho décrit dans pas mal de bouquins du style. Ça change et c'est rafraîchissant !

Voilà qui clôture cet avis. Ce début de saga est donc une réussite pour ma part et je compte bien découvrir la suite. Surtout qu'elle est entièrement disponible sous format poche dorénavant. Si je devais émettre un seul point négatif, ce serait pour le travail de relecture. C'est vraiment dommage que le texte contienne encore autant de fautes, de coquilles, etc. J'ai lu devrait peut-être mettre quelqu'un sur le coup parce que ça gâche un peu le style si fluide de l'auteur. Enfin, je pinaille comme vous le voyez, ce qui signifie que je n'ai rien d'autres à critiquer ;)

Autres chroniques sur la saga Les étoiles de Noss Head :
T3 : Accomplissement
T4 : Origines, partie 1
T5 : Origines, partie 2

1 commentaire:

  1. Comme tu as apprécié ce premier tome, je ne peux que te conseiller de ire la suite qui est, selon moi, meilleure de tome en tome. La mythologie crée par l'auteure est très intéressante et les personnages, plus nombreux par la suite, sont attachants.

    RépondreSupprimer