lundi 27 mars 2017

Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel


J'ai commencé l'année en m'attaquant à un gros morceau : Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. L'édition spéciale des 10 ans étant sortie, je n'ai pas pu m'empêcher de me la faire offrir par mon homme. Cette édition est vraiment très jolie, avec une couverture rigide agréable au toucher. Elle regroupe la trilogie ainsi qu'une petite nouvelle supplémentaire.

Je n'avais jamais lu de livre de Pierre Pevel. Voici qui est fait et je ne suis vraiment pas déçue. L'histoire est très prenante et est originale. Un récit de cape et d'épée mêlé à de la fantasy, c'est top ! Ca change de tout ce que j'ai lu jusqu'ici et c'est un pur régal !

Il n'est spécialement facile de rentrer dans l'histoire immédiatement. On rencontre beaucoup de personnages en très peu de temps et l'action est très rythmée. Mais une fois que l'on se familiarise avec tout ce petit monde, l'histoire prend de l'ampleur et on est entrainé dans une course folle. Il y a de nombreux rebondissements, je ne savais d'ailleurs plus où donner de la tête. Il est vraiment rare que je sois surprise par l'intrigue mais ici… impossible de deviner où l'auteur voulait nous emmener. Résultat : il faut lire, lire et lire pour connaitre la suite ! J'ai d'ailleurs enchainé la lecture de tous les tomes, ce qui est une chose rare pour moi.

Les personnages créés par Pierre Pevel sont vraiment impressionnants. Ils sont très détaillés et on a vraiment l'impression de passer du temps avec des compagnons de route. Au fil des tomes, on apprend à les connaitre et on n'a pas envie de les quitter. Ils sont très attachants, chacun à leur façon. Il est d'ailleurs extrêmement difficile d'avoir une préférence pour l'un ou l'autre de ces personnages.

Pour finir, le style de Pierre Pevel est un pur délice. L'histoire, pourtant dense, se déroule de manière très fluide. Ca donne envie de se plonger dans la lecture de ce livre et de ne plus s'arrêter ! Je n'ai qu'une seule chose à critiquer : avec une fin pareille, on en veut plus ! Et la nouvelle ne suffit pas à calmer notre appétit, c'est même encore pire !

En résumé, foncez si vous ne l'avez pas encore lu ! Première lecture de l'année et c'est un coup de cœur total !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire